Les vélos VTT sont robustes mais ils sont également mis à rude épreuve. En effet, le VTT est un sport extrême et les risques de dommages font souvent partie des règles du jeu. Les passages d’obstacles, les descentes rapides sur terrain accidenté, le franchissement de bosses ne sont pas sans conséquence sur le matériel et les pièces du vélo.
Vous pratiquez le sport VTT de manière intensive ou occasionnelle et vous souhaitez assurer votre monture de la meilleure des manières ? Dans ce cas, l’assurance vélo VTT est votre meilleur choix. Elle a été spécialement pensée pour couvrir votre vélo contre les risques de casse sur tous les types de terrain ( forêt, milieu urbain, sable, etc…), et pour toutes les utilisations possibles. Il est permis également d’ajouter à votre assurance vélo VTT des garanties supplémentaires contre les risques de vol.
La pratique du VTT comporte beaucoup de spécificités : cross-country, descente, trail, enduro, jump… vous imaginez facilement que ce sport peut entraîner de la casse sur le vélo. Si vous êtes passionné par la pratique du VTT, nous vous conseillons vivement d’anticiper les risques en choisissant une assurance vélo VTT dès aujourd’hui.
Si lors d’un entraînement ou d’une compétition, une pièce de votre vélo est endommagée ou totalement HS, le contrat assurance vélo Belgique s’active et vous permet d’être indemnisé à 100 % sur les dommages matériels constatés.
Très souvent, les pratiquants de ce sport se renseignent trop tard pour assurer leur vélo ou attendent d’avoir des dommages matériels pour s’informer sur les solutions d’assurance. Le plus sage, reste naturellement d’anticiper les risques en optant pour une assurance vélo VTT avant qu’il ne soit trop tard.
Le prix d’une assurance vélo VTT est très abordable et ce service vous offre de sérieux avantages pour couvrir correctement votre vélo.
De nombreux cyclistes en Belgique utilisent leur VTT pour se déplacer en milieu urbain. Les risques de casser du matériel sont moins importants que sur des terrains accidentés de nature, mais ils existent. L’assurance vélo VTT indemnise l’usager en cas d’accident et permet de mieux gérer les coûts de réparation.
En ville, le plus grand risque pour les cyclistes est bien entendu le vol. Des centaines de vélos sont volés tous les jours en Belgique et malheureusement une minorité d’usagers VTT ont pris le soin de souscrire à une assurance vélo Belgique.
Le contrat assurance vélo VTT est la meilleure solution pour se protéger efficacement contre le risque de vol dans un parking, dans votre maison ou même dans votre voiture.
La pratique du VTT pour vos déplacements de loisirs ou dans un contexte sportif comporte toujours des risques. Le cycliste comme pour tout moyen de transport est exposé à des accidents et peut avoir besoin de frais médicaux dans les cas les plus graves.
L’assurance vélo Belgique permet à l’assuré de bénéficier d’une indemnisation et d’une couverture totale sur tous les types de frais médicaux.
L’assurance vélo Belgique pour les VTT n’est absolument pas obligatoire. Autrement dit, libre à vous de souscrire ou non à ce produit financier. Néanmoins, tous les experts de l’assurance s’accorderont pour vous dire que l’assurance vélo VTT est bien plus que conseillée. Ne faites pas l’impasse sur cette protection financière et juridique qui vous permettra de mieux gérer certains moments difficiles comme un vol ou un accident.
La souscription à une assurance vélo Belgique vous permet une couverture immédiate !