L’assurance vélo de ville permet de couvrir votre vélo pendant 12 mois contre les risques de casse, de vol tout en assurant une couverture pour les dommages corporels. Au terme du contrat, l’assuré peut naturellement prolonger son contrat afin de continuer à profiter de tous ses avantages.
Il y a une dizaine d’années, les assurances vélo en Belgique en étaient à leur balbutiement et très peu de cyclistes connaissaient même leur existence. Aujourd’hui, la pratique du vélo en milieu urbain connaît un essor sans précédent. Les usagers de la petite reine apprécient le côté écologique de ce moyen de transport et son cout beaucoup plus économique que la voiture.
C’est finalement logique que le vélo devienne dans les villes et les métropoles un des tous premiers moyens de transport.
Découvrez maintenant pourquoi nous vous conseillons de souscrire une assurance vélo de ville pour tous vos déplacements du quotidien.
De plus en plus de personnes font le choix de laisser leur voiture au garage pour la remplacer par leur vélo de ville. Pour autant, s’ils pensent bien à assurer leur véhicule motorisé, nombreux sont ceux à oublier volontairement ou non de prendre une assurance vélo de ville.
La pratique du vélo dans une grande ville comme Bruxelles, Anvers ou Gent n’est jamais sans risque et même si vous utilisez correctement les pistes cyclables, que vous êtes respectueux du code de la route, le risque zéro n’existe pas. Vous pouvez chuter, vous pouvez entrer en collision avec un autre véhicule, vous pouvez avoir besoin d’une assistance rapatriement, etc… l’assurance vélo de ville est votre meilleur compagnon pour vos déplacements maison entreprise.
Le contrat assurance vélo Belgique est conçu pour prendre en charge les dommages matériels en cas de collision avec une voiture, un autre vélo ou un piéton. Si des dommages ont été constatés, l’assurance vélo de ville vous permet de toucher une indemnisation pour prendre en charge les réparations sur votre bicyclette.
Vous avez l’habitude de garer votre vélo dans un parking fermé. Malheureusement, comme pour votre voiture, le risque de se faire voler ce moyen de transport est une réalité. Mais garder l’esprit tranquille, l’assurance vélo de ville à condition que votre vélo soit protégé par un antivol, permet d’être indemnisé contre le vol… même si votre monture est stationnée dans un parking fermé. Elle est également valable si vous en proposez votre cycle dans votre garage et qu’un voleur s’empare de votre deux-roues.
Nous vous conseillons de prendre les devants en choisissant une assurance vélo de ville contre le vol ! Malheureusement, beaucoup de personnes contactent les compagnies d’assurances après constatation d’un vol et se retrouvent sans solution pour être indemnisé.
L’assurance vélo Belgique s’applique pour tous les déplacements de loisirs : pour les promenades en famille, les déplacements du quotidien, etc... en cas de destruction de pièces de votre vélo, l’assurance se charge d’expertiser les dégâts et vous propose une indemnisation pour faire face facilement aux frais de réparation.
L’assurance vélo de ville s’applique pour les vélos neufs comme pour les vélos d’occasion. Dans les deux cas, nous vous conseillons de souscrire à une assurance vélo de ville le plus rapidement possible. Le mieux est d’être couvert dès le premier jour d’utilisation de votre vélo.
Vous souhaitez rouler en toute quiétude ? Alors informez-vous et choisissez dès aujourd’hui votre assurance vélo de ville !